Newsletter Juin 2019
Les six actus qu’il ne faut pas rater en juin !
Au sommaire ce mois-ci :
- Un compte démo pour passer sur #gandiV5 ?
- Fin de la période d’enregistrement prioritaire sur le .UK. Et après ?
- Fin du support d’Ubuntu 14 LTS : mettez à jour votre Serveur Gandi Cloud
- Paris Web 2019 : les inscriptions sont ouvertes !
- Testez la version Beta de CaliOpen
- Les promos du moment
Bonne lecture ! N’oubliez pas, vos retours nous permettent de nous améliorer. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques en nous envoyant un mail. Si vous êtes satisfait(e) des services de Gandi, vous pouvez, si vous le souhaitez, contribuer au bouche-à-oreille en vous engageant à nos côtés sur Hostadvice.com et Trustpilot.com. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter, Facebook et Linkedin.
1. Un compte démo pour passer sur #gandiV5 ?
La nouvelle plateforme #gandiV5 se déploie maintenant depuis près de 2 ans. Vos retours nous permettent d’enrichir notre interface semaine après semaine et de nombreuses fonctionnalités sont venues -viennent encore- l’enrichir. Afin de préparer l’avenir et la fermeture de V4, il est important que tous les comptes passent sur cette nouvelle version, plus intuitive et plus compréhensible. Envie de voir à quoi ressemble votre compte sur V5 ? Testez l’interface via un compte démo sans avoir à l’activer sur votre compte.
2. Fin de la période d’enregistrement prioritaire sur le .UK. Et après ?
La fin de la période d’enregistrement prioritaire sur le .UK approche. Les noms de domaine en .UK non enregistrés avant le 26 juin seront ouverts à l’enregistrement à tous. La règle du premier arrivé premier servi s’appliquera, entre les 1er et 5 juillet 2019, suivant une procédure de libération spécifique. Vos sollicitations à ce sujet étant récurrentes, nous avons publié une news pour clarifier les étapes à venir.
3. Fin du support d’Ubuntu 14 LTS : mettez à jour votre Serveur Gandi Cloud
Canonical, éditeur de la distribution Ubuntu, a annoncé la fin du support des mises à jour pour la version 14.04 LTS, à compter du 30 avril 2019. Si votre serveur Gandi Cloud utilise la version 14.04, ou une version antérieure d’Ubuntu, nous préconisons de la mettre à jour vers la version 18.04.02 LTS. Notre guide gratuit pour effectuer cette opération est en ligne.
4. Paris Web 2019 : les inscriptions sont ouvertes !
Paris Web 2019 ouvrira ses portes du 10 au 12 octobre 2019 et sera, cette année encore, sponsorisé par Gandi. Cet événement, par et pour les gens qui font le web, totalise une trentaine de conférences sur 2 jours et 1 journée d’ateliers. Il attire chaque année plus de 400 personnes. Le mot d’ordre ? Développement d’un web de qualité. Les places sont limitées, inscrivez-vous sans attendre !
5. Testez la version Beta de CaliOpen
CaliOpen réunit dans une interface unique les messages privés applicatifs (Twitter, Facebook), le courrier électronique, la messagerie en direct, les SMS… Depuis sa création il y a près de vingt ans, Gandi a toujours placé au cœur de ses préoccupations la sécurité des comptes et la confidentialité des données de ses clients. CaliOpen, projet soutenu de Gandi, s’inscrit dans la droite lignée de ces enjeux. Envie de tester cette interface ?
6. Les promos du moment
Comme chaque mois, on récapitule ici les promos qui ont été mises en ligne récemment. Le .ORG bénéficie d’une remise de 4 € sur la 2e année pour tout enregistrement effectué avant le 15 juillet 2019. La promotion sur le .IST et le .ISTANBUL est prolongée jusqu’au 30 juin au lieu du 9 juin 2019. Autre bonne nouvelle tombée du ciel, le .CLOUD est, lui aussi, en promotion jusqu’au 30 juin 2019. Et puisqu’il faut toujours rester branché, le .ONLINE est en vente flash encore quelques jours !
D’autres promos sont en cours, ou débuteront très prochainement, n’oubliez donc pas de consulter régulièrement la rubrique Promotions de notre site pour retrouver toutes nos offres !
PS: Si vous souhaitez recevoir cette lettre d’informations chaque mois, veuillez vous inscrire à partir de votre compte. Il est également possible de vous abonner aux mises à jour de Gandi News en suivant ce lien.