Gandi soutient Médor
Depuis toujours, Gandi se donne pour mission de permettre au plus grand nombre l’accès à une présence en ligne. Dans le cadre du programme « Gandi Soutient », nous donnons un coup de pouce aux associations, ONG, projets, écoles etc. qui ont pour objectif de proposer des alternatives aux outils et ressources actuellement détenus par des sociétés monopolistiques. Médor a rejoint notre programme en 2015.
Médor : un magazine pas comme les autres !
Médor est un media belge indépendant, inclusif et coopératif fondé en 2015. Il se décline en version papier (paraissant tout les trois mois) et en version numérique. Il défend un journalisme d’intérêt public, d’enquêtes et de récits principalement lié à l’actualité belge.
L’ensemble du projet est soutenu via un financement participatif sous forme de coopérative citoyenne et des souscriptions des membres abonnés au média. Fort d’un graphisme entièrement réalisé avec des logiciels libres, d’un contenu et d’illustrations originales et libres de droits, de rédactions en chef tournantes ou encore d’enquêtes participatives de qualité, Médor est un magazine pas comme les autres !
Depuis sa création, de nombreuses récompenses reconnaissent la qualité de Médor. Entre autre, les prix Belfus en 2016 et 2017 pour les articles « La pilule amère de Mithra » et « La maculée conception », ou le Trace Prize for Investigative reporting en 2019 pour « Semlex au pays de l’or noir ».
La collaboration entre Gandi et Médor
Gandi soutient ce média innovant dans sa belle et excitante aventure. Pour cela, Gandi fournit gratuitement des ressources d’hébergement via notre offre Cloud pour certains services de Médor dont, notamment, son serveur de présentation BBB. Et notons que Médor a offert gracieusement à Gandi une page de publicité dans son numéro de septembre 2020, fait assez rare pour qu’il soit notifié car Gandi ne fait que très rarement des apparitions dans la presse magazine.
Vous souhaitez soutenir Médor ?
Transparent et connecté à ses lecteurs, Médor a, soit dit en passant, remporté la bourse de l’European Journalism Center (EJC) nommé « Engaged Journalism Accelerator ». En effet, Médor est en contact continu avec ses lecteurs et prend en compte les idées de sujet ou témoignages de ces derniers. Vous souhaitez partager une information avec ce Médor, vous êtes journaliste et avez un sujet pour Médor, vous souhaitez devenir membre ou participer à la coopérative ? Vous pouvez également contacter Médor pour une question, remarque ou autre.
Tagged in gandisoutient