Le service Registry Lock offert pendant un an pour le .com avec le pack DNS Security+
Courant septembre, Gandi , en partenariat avec le registre en charge du .com Verisign , ajoute dans son pack DNS Sécurité + le Registry Lock . En effet, les détenteurs d’un nom de domaine en .com pourront en bénéficier pendant un an lors de la souscription au pack DNS Sécurité + avant le 31 octobre 2024.
Le détournement de domaine est une menace qu’il faut prendre très au sérieux. La victime d’une telle attaque peut perdre l’identité en ligne qu’elle a mis des mois ou des années à construire, subir des conséquences financières et entacher durablement sa réputation auprès de ses clients et partenaires, eux aussi victimes de cette usurpation d’identité. On estimait en 2023 que 73% des attaques liées au DNS avaient interrompu l’activité en ligne des victimes, 29% avaient donné lieu à un vol de données.
Le service de Registry Lock, verrouillage au niveau du registre, ajoute une couche supplémentaire de protection à la solution Pack DNS Sécurité + de Gandi en interdisant un certain nombre d’opérations. Pour permettre à son titulaire de procéder à une modification susceptible d’affecter la résolution de son site web, y compris une suppression ou un transfert, Gandi doit préalablement déverrouiller ce nom de domaine via une procédure spéciale. Pour cela, le registre vérifie la légitimité de cette demande avant de l’autoriser. Ce dispositif permet par exemple de bloquer des opérations sensibles sur un nom de domaine.
Pendant deux mois, les packs DNS Sécurité+ nouvellement souscrits et appliqués à des noms de domaine en .com bénéficieront pendant un an du service Registry Lock de Verisign.
Rappelons que pack DNS Securité +, lancé en 2024 par Gandi, permet de sécuriser l’édition des paramètres techniques et administratifs de votre domaine, de profiter de la redondance DNS pour améliorer les réponses et d’anticiper les risques de DDOS et de détournement de DNS.
Pour souscrire au Pack DNS Sécurité+, rendez-vous sur votre interface Gandi.
Tagged in DNSSécurité