Campagne d’hameçonnage en cours
[MAJ 3 octobre 2018] Cette campagne d’hameçonnage se poursuit et sa rédaction s’affine au fil du temps, au point de rendre très compliquée l’identification d’un mail suspicieux. Soyez vigilants : en cas de réception d’un mail relatif au paiement d’une facture Gandi, ne cliquez pas sur les liens présents dans le mail de notification et rendez-vous directement sur votre compte via votre navigateur en utilisant l’adresse www.gandi.net. Vous pourrez trouver dans votre espace client les éventuelles factures en attente de paiement.
Nous avons été informés qu’une vaste campagne d’hameçonnage, visant à obtenir vos identifiants et vos coordonnées bancaires, était en cours. Cette campagne prend la forme d’un email frauduleux adressé à nos clients depuis une adresse Gandi.net, dont le sujet est « Vous avez une dette de 5.00 € ».
Ce mail comporte un lien qui renvoie les internautes vers une page sur laquelle ils peuvent s’identifier puis effectuer un paiement. Si vous avez reçu ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien qu’il comporte.
Si vous avez ignoré et supprimé cet email, vous n’avez rien à faire de plus. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un ticket auprès de notre assistance ou de nous faire parvenir l’email en question.
Si vous avez renseigné vos identifiants sur la page liée dans ce message, votre mot de passe est probablement entre les mains des auteurs de cette campagne. Nous vous invitons à vous connecter à votre compte sur le site de Gandi à l’adresse https://www.gandi.net, et à changer votre mot de passe rapidement.
Si vous avez effectué un paiement par carte bancaire sur le site pointé par ce message, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque qui saura vous indiquer la marche à suivre pour donner suite à cet incident.
Pour en savoir plus sur l’hameçonnage (« phishing »), n’hésitez pas à consulter cette page sur Wikipedia.
Tagged in phishingSécurité