La communauté Gandi

Modèles de configuration sur #gandiV5

Nous vous l’expliquions au lancement de #gandiV5, notre nouvelle plateforme va nous permettre de déployer des fonctionnalités inédites pour vous faciliter la gestion de vos noms de domaine. Depuis quelques jours, vous avez peut-être pu tester l’une d’elle : les modèles de configuration, qui vous offrent la possibilité de configurer votre nom de domaine dès son achat ou son transfert.

Cette première version des modèles de configuration vous permet :

  • de définir les serveurs de nom que vous souhaitez utiliser,
  • de modifier les enregistrements DNS (A, MX, etc…) associés si vous optez pour les serveurs de nom Gandi.

 

 

Ces modèles peuvent être sauvegardés et réutilisés pour des achats ou des transferts ultérieurs. En outre, ils sont utilisables par l’ensemble des membres d’une même organisation, ce qui permet de faciliter la configuration des domaines achetés ou transférés pour le compte de cette organisation.

Pour l’instant disponibles uniquement lors de l’achat ou du transfert d’un nom de domaine, ces modèles pourront prochainement être créés à partir de l’interface de configuration et appliqués à un ou plusieurs domaines existants.

Vous aurez ainsi la possibilité de créer des modèles de configuration complexes pour paramétrer vos noms de domaine :

  • mise en place de redirection web,
  • création automatique de boîtes mail ou de redirection,
  • activation de DNSSEC (dont nous vous reparlerons très prochainement),
  • ajout automatique de « tags » sur vos domaines,
  • ajout des données des contacts secondaires.

Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées progressivement dans les prochaines semaines. D’ici là, n’hésitez pas à nous faire vos retours et suggestions sur feedback@gandi.net.