Découvrez la FIDH, défenseur des droits humains
En ce jeudi 20 février 2020, journée mondiale de la justice sociale, Gandi vous encourage à vous engager dans la lutte contre les violations des droits humains avec la FIDH (Fédération Internationale pour les Droits Humains). La Fédération Internationale pour les Droits Humains est une ONG fondée par une vingtaine de ligues nationales que nous sommes fiers de compter parmi nos projets soutenus. Découvrez leurs actions !
La portée des actions de la FIDH
En 1922, la FIDH (Fédération Internationale pour les Droits Humains) voit le jour et devient la première ONG internationale de défense des droits humains, incorporant les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels. Très vite, la Fédération se démarque par des réalisations notables telles que la « Déclaration mondiale des droits de l’Homme » et la création d’une Cour criminelle internationale permanente. Au fil des années, les actions de la FIDH s’élargissent : de la lutte contre le nazisme à l’aube du mouvement jusqu’à la libération des prisonniers politiques en Birmanie en 2012, la FIDH agit dans tous les domaines. Aujourd’hui, la Fédération opère dans 177 pays et regroupe 192 organisations nationales de défense des droits humains. À travers ses actions, la FIDH lutte au niveau régional, national et international contre les violations des droits humains et responsabilise ceux commettant des crimes. En tant qu’organisation à but non lucratif, la FIDH opère en toute transparence, grâce à ses organisations membres impliquées au cœur de l’action, ainsi qu’un réseau de missions bénévoles pour en venir à ses fins.
Gandi soutient la FIDH
Gandi soutient activement l’organisation depuis 2006. Au cours de ces treize années, de nombreux services ont été mis à la disposition de la FIDH. Aujourd’hui, ce soutien prend la forme de plusieurs dizaines de noms de domaines ainsi que l’accès à une tarification spéciale pour ses services d’hébergement. Enfin, Gandi s’engage aux côtés de la FIDH en les accompagnant dans leurs projets numériques, notamment en leur apportant conseil et expertise sur des applications mobiles et sites web, et en les invitant à promouvoir leurs actions comme à l’occasion de l’édition 2018 du Gandi Social Club.
Les actions de la FIDH vous parlent ? Participez à notre jeu concours de T-shirt et tentez de leur faire bénéficier du fruit de la commercialisation du T-shirt collector 20 ans Gandi ! Et si vous souhaitez les aider directement, n’hésitez pas à leur faire un don directement sur leur site web.