Gandi acquiert le service de surveillance Captain Domain
Gandi poursuit le développement de son offre à destination des entreprises en intégrant le service de surveillance de noms de domaine Captain Domain. Un rachat officialisé fin juin 2020.
Un outil de surveillance au service de la protection de marque
Captain Domain permet de surveiller les noms de domaine et sous-domaines sur Internet qui reprennent le nom d’une marque. Cet outil de surveillance permet de détecter des utilisations illégitimes ou menaces potentielles pour protéger une entreprise, ses clients ou ses salariés : phishing (hameçonnage), vente de produits de contrefaçon, « arnaque au Président » (usurpation d’identité d’un responsable pour demander des virements frauduleux)…
Gandi expert de la protection de marque en ligne
Forte de son expérience de 20 ans dans le retail et le nom de domaine, Gandi opère depuis 10 ans, via son département Gandi Corporate Services, une activité de gestion et de protection des actifs de Propriété Intellectuelle en ligne dédiée aux Grands Comptes, PME/PMI, avocats et cabinets de PI.
Service proposé depuis plusieurs années sous forme de prestation externalisée, la surveillance, via l’acquisition de Captain Domain, s’inscrit dans la volonté pour Gandi de proposer aux entreprises une gamme de services complète et internalisée autour de la protection des marques liée aux noms de domaine.
Une phase de développement incarnée depuis 2019 par l’arrivée de nouveaux investisseurs pour accompagner l’entreprise dans sa croissance : déploiement international, recrutement de nouveaux talents, et donc renforcement de l’offre à destination des entreprises…
Les points forts de ce service de surveillance
Réactivité
Si un nom de domaine contient une marque ou un nom d’entreprise, son/sa propriétaire est informé(e) le plus souvent sous moins de 24 heures. Permettant ainsi de réagir rapidement pour prendre les mesures défensives nécessaires.
Exhaustivité
Le catalogue du service s’enrichit dès qu’une nouvelle extension est mise sur le marché. Aujourd’hui, plus de 1200 TLDs (extensions) intégralement couverts représentant près de 200 millions de noms de domaine surveillés quotidiennement.
Innovation
La surveillance s’effectue également sur les sous-domaines (partie de l’adresse d’un site qui précède le nom de domaine du site).
Pour en savoir plus, contactez dès à présent votre chargé(e) de clientèle ou corporatecontact@gandi.net
Tagged in corporateNom de domaine